/*Facebook*/

Prêt·e à relever le défi ?

 

Être Apprenti·e

Fais le premier pas vers ton avenir

Choisir la voie professionnelle permet de te former solidement à un métier.

Partage ton expérience et utilise le hashtag #DémarreTaStory !

Ce qu’attendent les entreprises

Voici quelques qualités attendues par les recruteurs :

Motivé·e

Parle de toi avec enthousiasme et adopte une attitude positive. En effet, la motivation se démontre aussi par le comportement et l’attitude. Un sourire, une écoute attentive, l’acquiescement sont autant de signes qui démontrent l’enthousiasme. La démonstration de la motivation professionnelle passe aussi par les gestes et la communication non-verbale.

Curieux·se

La curiosité n’est pas un vilain défaut ! En effet, elle montre que tu sais élargir ton horizon et te placer en capacité d’apprentissage. Un bon point pour les employeurs qui recherchent des collaborateurs adaptables.

C’est une composante de la soif d’apprendre: l’envie de savoir, de découvrir, de comprendre, d’apprendre, d’être confronté à la nouveauté, de remettre les choses en question, de chercher des informations, d’observer, d’analyser…

A l’écoute

Compétence comportementale, la capacité d’écoute se travail. Il s’agit de savoir écouter afin de bien comprendre et cerner les demandes qui te sont formulées par les recruteurs. Souvent lors de l’entretien, il s’agit aussi de les rassurer sur tes capacités.

Avec l’esprit d’équipe

On parle d’esprit d’équipe lorsque quelqu’un fait preuve de solidarité avec ses collaborateurs. Le travail en équipe demande de savoir communiquer avec les autres dans le respect, la compréhension mutuelle et l’entraide.

F.A.Q.

Des questions ? Nous avons les réponses !

C’est quoi Taf Challenge ?

C’est un programme de développement de l’apprentissage en région Hauts-de-France, et particulièrement en direction des jeunes.

L’apprentissage, c’est pour moi ou pas ?

Tu as entre 16 et 29 ans, tu es motivé.e et tu as envie d’avoir un taf qui te plaît ? Alors oui, l’apprentissage est fait pour toi !

Je ne viens pas des Hauts-de-France, j’ai quand même le droit de choisir la voie professionnelle ?

Bien sûr ! Taf Challenge accompagne les jeunes des Hauts-de-France mais tu peux te rendre sur le Portail de l’Alternance pour te renseigner.

L’apprentissage, c’est uniquement pour les métiers manuels ?

De très nombreux secteurs sont accessibles via l’apprentissage !

Bien sûr, les métiers manuels occupent une grande place, mais tu peux aussi te former aux métiers de l’informatique, du commerce ou encore de la domotique.

Tu vas forcément trouver ta voie !

Je fais comment pour vous contacter ?

Tu peux nous contacter via le formulaire de contact.

F.A.Q.

Des questions ? Nous avons les réponses !

Bien se préparer pour candidater

 

 

 Met toutes les chances de ton côté !

 

L’alternance te propose de découvrir le monde du travail tout en décrochant un diplôme. Trouver l’entreprise qui te formera reste une étape indispensable, pour cela soigner ta candidature est important. Souvent redoutée, cette démarche n’est pas aussi effrayante lorsque l’on a identifié ses atouts et préparer les questions possible lors d’un entretien !

Valorise tes compétences

Element essentiel pour rendre sa candidature attractive auprès des employeurs. Mettre en valeure tes compétences peut te permettre d’être plus percutant·e.

Il faut distinguer :

  • la connaissance (le savoir),
  • la pratique (le savoir-faire),
  • les attitudes (le savoir-être) dans le contexte de l’entreprise

Le savoir est l’ensemble des connaissances acquises par l’apprentissage. Comment formuler un savoir ?   JE CONNAIS + NOM

Le savoir-faire est l’expérience pratique qui témoigne de la maitrise technique d’un domaine et qui permet l’application d’une connaissance, d’un savoir.

Comment formuler un savoir-faire ?   JE SAIS + VERBE D’ACTION

Le savoir-être est lié à votre attitude, à vos valeurs.

Comment formuler un savoir être ?   JE SUIS + ADJECTIF ou J’AI + NOM

Mieux te connaître pour valoriser tes forces !

Se connaître en s’amusant c’est que te propose ce test de personnalité gratuit, rapide il te permettra de mieux connaître ton mode de fonctionnement dans différents domaines ; ici l’aspect professionnel peut t’aider à bien rédiger une lettre de motivation.

N’oublies pas que les résultats ne sont pas une définition figée de ta personnalité et qu’elle peut évoluer avec le temps !

Montre ton savoir-être

Le savoir être n’est pas le savoir faire, c’est un ensemble de qualités professionnelles qui reflètent la manière dont tu te comportes dans un environnement professionnel. Par exemple, lorsque tu partages un bureau avec des collègues ou es en contact avec des clients : la politesse, le respect, la convivialité sont des atouts recherchés par les employeurs.

« . . . »

Ils Témoignent

« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in »
Nom dirigeant d'entreprise

« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in »
Nom dirigeante d'entreprise

Pour candidater

Contact

Pour nous contacter, remplis le formulaire, nous traiterons ta demande dès que possible.

Reste connecté !

Share This